Le 10 Novembre 1989, Quel événement Historique Symbolise La Fin De La Guerre Froide ?

Best Wallpaper Ideas website. Search anything about Wallpaper Ideas in this website.

Le 10 Novembre 1989, Quel événement Historique Symbolise La Fin De La Guerre Froide ?. Relevez dans le texte en indiquant sa date lévénement qui correspond à la fin de la guerre froide. 9 novembre 1989 8 novembre 1988 19 novembre 1990 Je ne sais pas 14.

L Annee 1989 Dans Le Monde
L Annee 1989 Dans Le Monde from storymaps.arcgis.com

Ainsi cet évènement fut considéré comme la victoire dun système sur lautre et donc lavènement de la démocratie libérale. Sa chute le 9 novembre 1989 marque de manière spectaculaire la fin de ce monde bipolaire. La chute du Mur de Berlin en novembre 1989 met un terme à la Guerre froide et à ses divisions héritées de la Seconde Guerre mondiale.

Le 9 novembre 1989 dans Berlin-Est des manifestants entament la destruction du Mur alors que les gardes-frontières rouvrent la frontière avec Berlin-Ouest et la RFA.

Montrez que la situation à Berlin et en Allemagne illustre les tensions entre lEst et lOuest pendant la guerre. La guerre froide est la période de tensions et de confrontations idéologiques et politiques entre les deux superpuissances que furent les États-Unis et lUnion des républiques socialistes soviétiques et leurs alliés respectifs entre 1947 et la dislocation de lURSS en 1991. Cet événement symbolise la fin de la guerre froide et annonce la réunification des deux Allemagnes. La fin du glacis communiste emporte dans sa chute le monde bipolaire structuré autour de la rivalité entre les États-Unis et lUnion soviétique.